Pourquoi Kakashi possède t-il le Sharingan ?

kakashi_sharingan_totalnaruto

Le monde de Naruto est composé de nombreux mystères qui le rendent si intrigant et passionnant à découvrir. Parmi les questions les plus posées, le fait de savoir pourquoi Kakashi a le Sharingan ressort souvent auprès des fans. 

Kakashi est l’un des personnages préféré des fans dans l’unvers Naruto. Le fait que ce dernier possède le Sharingan reste un mystère et soulève de nombreuses questions comme : 

  • Pourquoi Kakashi cache t-il son Sharingan derrière son bandeau ?
  • Est-il un membre caché de la famille Uchiha ?
  • A t-il obtenu son Sharingan sur l’un de ses adversaires ?

Si toi aussi tu veux en savoir plus sur Kakashi et son Sharingan c’est par ici !

Sharingan : Histoire & Signification

le Sharingan signifie « Œil Copieur Tournoyant » et est un dôjutsu héréditaire. C’est bien pour cela que sa possession par Kakashi soulève beaucoup de questions car ce dernier apparaît chez certains membres du clan Uchiwa. Reconnu comme l’un des Trois Grands Dôjutsu (三大瞳術, San Daidôjutsu, signification : Trois Grandes Techniques de Pupille), avec le Byakugan et le Rinnegan, il est aussi appelé « Pupille Céleste » (天眼, Tengan). Ce dernier permet à ses utilisateurs de bénéficier de nombreuses habilités.

kakashi_sharingan_gif_totalnaruto

Qui peut posséder le Sharingan ?

Dans l’univers Naruto il n’existe que 2 moyens d’obtenir le Sharingan :

  • Faire parti du clan Uchiha

  • Comme mentionné dans la partie Histoire du Sharingan, la première méthode d’obtention est tout simplement l’héritage direct par l’un de ses parents. Ce dernier est une caractéristique des membres du clan Uchiha et il est donc impossible pour quiconque n’en faisant pas parti de l’obtenir.

uchiha_clan_totalnaruto
  • Se faire implanter l’oeil de son adversaire

  • Si un ninja possédant le Sharingan est vaincu et qu’il se fait arracher son oeil le possédant alors ce dernier peut être transplanté sur un autre ninja. De cette manière le nouveau porteur se verra alors acquérir toutes les capacités du Sharingan qu’il vient d’obtenir.

    Le fait que les capacités du Sharingan peuvent être transmises et qu’elles ne soient pas liées directement à la vie du membre Uchiha qui le possède explique les chasses dont ont été victimes les Uchiha.

Comment Kakashi a t-il obtenu le Sharingan ?

Il faut remonter à la troisième guerre ninja pour comprendre comment Kakashi est parvenu à obtenir le Sharingan. En effet, ce dernier combattait aux côtés de Rin et d’Obito sous la direction de Minato. Lors des combats, les membres de l’équipe se retrouvèrent séparés de leur Maître et Kakashi endossa alors le rôle de Jounin (grade que ce dernier venait d’obtenir à Konoha) afin de diriger ses camadares.

Lors des combats Rin fût capturée par leurs adversaires et alors qu’Obito et Kakashi étaient en difficulté ce dernier se fit surprendre et perdit son oeil gauche d’un coup d’épée. C’est alors que le Sharingan d’Obito se réveilla (ce dernier sentit le danger) ce qui lui permis de vaincre ses adversaires et de continuer leur recherche de Rin.

Une fois Rin retrouvée, leurs adversaires provoquèrent un effondrement de la grotte où nos héros se trouvaient ce qui eu pour effet de faire tomber Kakashi. Obito rattrapa alors le corps de ce dernier afin de le jeter sur le côté mais se retrouva écrasé sur la moitié de son corps. Obito senti Kakashi se morfondre quant à son échec en tant que Jounin. Il demanda alors à Rin de transplanter son Sharingan dans l’oeil gauche que Kakashi venait de perdre. Sentant sa sa fin arriver, il fit promettre à Kakashi de veiller et de prendre soin de Rin. Ce dernier mourra écrasé sous un autre effrondrement provoqué par leurs ennemis.

Vous savez donc maintenant pourquoi Kakashi possède un Sharingan. Cela met fin à toutes les spéculations sur son héritage et son affiliation au clan Uchiha.

kakashi_obito_totalnaruto (1)

Quelles sont les capacités obtenues par Kakashi via le Sharingan

Personnage emblématique de Naruto, Kakashi est un véritable ninja surdoué. Ce dernier fût diplômé de l’académie à tout juste 5 ans puis devint chûnin dès l’âge de 6 ans. En plus de ses capacités incroyables, le Sharingan obtenu par Kakashi lui a permis de gagner en puissance. Voici donc ses nouvelles capacités obtenus via le Sharingan :

  • Un Genjutsu amélioré

  • Cette technique regroupe toutes les attaques indirectes piégant les ennemis dans des illusions non visibles. Ces dernières permettent de torturer les ennemis et de manipuler leurs esprits. Un Sharingan à 3 tomoe permet même à son hôte de repérer la présente d’un genjutsu et ainsi d’éviter d’en être la victime. En conclusion, la pupille du clan Uchiha permet d’améliorer la puissance du Genjutsu de Kakashi

  • L’utilisation du Mangekyou Sharingan

  • Le Sharingan de Kakashi possède une caractérisque spéciale : celle d’utiliser le Mangekyou Sharingan lorsque celui ci est éveillé. En effet, cela est assez rare parmi les membres du clan Uchiwa et cette capacité ne peut être obtenue qu’au travers un grand traumatisme (en général la mort d’un être cher). Cette dernière va augmenter la puissance du ninja en lui donnant accès à de nouvelles techniques comme l’Amaterasu (Flammes Noires) ou le Kamui.

    A noter que le Mangekyou a été éveillé par Obito (le porteur initial de ce Sharingan) lorsque Rin mourrue sinon Kakashi n’aurait jamais pu le faire.

  • Une meilleure capacité d’analyse

  • Kakashi est reconnu pour sa maîtrise de nombreuses techniques de ninjutsu (plus de 1000 parait-il). Ce dernier aurait les aurait assimilé en copiant ses adversaires lors de ses nombreus combats. C’est son Sharingan à 3 tomoe qui lui permet de comprendre rapidemment et de la meilleure des manière les mouvements et techniques de ses ennemis. Il lui permet aussi d’anticiper les prochains mouvements de ses adversaires

kakashi2_totalnaruto (1)

Retrouvez tous les autres produits Naruto